JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Stage de foot RRC Boitsfort : une bulle de réconfort.

6 août 2020
par  Virginie Nguyen Hoang
( Le virus du sport , Photo )

Depuis le 1er juillet 2020, les stages et camps de vacances sont autorisés pour autant que les bulles soient limitées à 50 personnes. Parmi les stages, ceux de football ; un des sports parmi tant d’autres qui a enduré les conséquences du confinement et un arrêt soudain de tous ses championnats et entrainements pendant plusieurs mois.
Au Royal Racing Club de Boitsfort (Bruxelles), les entrainements ont repris depuis la mi-mai après qu’un sondage ait été réalisé auprès des parents des moins de 18 ans : 94% était pour une reprise. L’engouement est donc à son comble et les stages du mois de juillet sont affichés complets.

Du 27 au 31 juillet, le club accueillait 35 stagiaires âgés-es entre 16 et 5 ans encadrés par cinq formateurs et trois responsables et membres du comité pour aider à l’organisation et au respect des mesures sanitaires. Celles-ci consistent notamment à l’obligation du port du masque pour les formateurs, encadrants et parents sur le site et pour les + de 12 ans en dehors du terrain, au lavage des mains obligatoire à la sortie du terrain, à la désinfection du matériel avant et après utilisation et à s’assurer que chaque stagiaire ait sa propre gourde et collation pour éviter tout partage entre les enfants. Enfin, la bulle du stage de football ne peut avoir aucun contact avec les autres stages sur le site.

Ce reportage photos a pour objectif de montrer la motivation des jeunes footballeurs – euses et de leurs formateurs malgré les mesures sanitaires. Il est également question de témoigner des consignes à appliquer et comment celles-ci devront faire partie du quotidien d’un club de sport pendant encore plusieurs mois, voir plus...

Partager :