Sarah Freres

Journaliste pour Imagine Demain le Monde, je garde une activité en tant qu’indépendante complémentaire. Mes marottes sont l’immigration, l’intégration, le vivre-ensemble, les trains, ceux qui les font rouler, ceux qui les prennent et l’infrastructure ferroviaire.
Après mes études, j’ai travaillé quelques mois en tant que journaliste à Phnom Penh (Cambodge) pour VOD HotNews, un média local khmer.
J’ai travaillé en collaboration avec la Dernière Heure-Les Sports pendant près de trois ans avant de travailler pour Paris Match Belgique, Moustique et Metro. J’ai ensuite collaboré quotidiennement avec La Libre Belgique, au sein de la cellule société et politique.
Le grand amour de ma vie reste le journal papier mais je suis curieuse de découvrir les nouvelles techniques du journalisme web, de la vidéo aux infographies animées. J’ai réalisé quelques webdocumentaires, dont l’un a reçu le prix Belfius de la presse numérique en 2018.
En 2019, j’ai été élue au Conseil de direction de l’AJP comme représentante des journalistes de la presse quotidienne pour quatre ans.

PROFIL
- Ma (mes) langue(s) de travail :
- Anglais
- Disponible pour travailler
- Bruxelles, Wallonie
- Le(s) type(s) de média(s) au(x)quel(s) je collabore :
- Presse, Production transmédias
- Ma (mes) fonction(s) :
- Journaliste (presse écrite), Journaliste (web), Journaliste (photo)
- Mes domaines de compétences :
-
Société :
Handicap,
Migrations,
Mobilité,
Diversité,
Religions / Convictions / Philosophie
Justice / Police / Armée : Justice, Police, Armée
- Les principaux médias auxquels je collabore :
- Imagine Demain le Monde
- Mes réalisations sont visibles sur (lien internet) :
- dossiers.lalibre.be/frontiere/ dossiers.lalibre.be/plongee-nocturne-sur-le-ch (...) dossiers.lalibre.be/cyber-harcelement/ dossiers.lalibre.be/sophie-dutordoir/ stories.lalibre.be/auschwitz/index.html dossiers.lalibre.be/vols_cables/ dossiers.dhnet.be/militaires-belges/
- Mes prix de journalisme :
- Prix Belfius de la presse 2017 - catégorie numérique
