JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Mozart : requiem pour un virus !

22 décembre 2021
par  Michel Damanet

La famille Gillis est habitée par la musique et rien ne l’arrête, surtout pas les confinements ! Bloqués à la maison ? L’occasion de mettre en place un spectacle musical et de donner libre cours au talent de chacun. Voici « Mozart versus Mozart » en répétition.

Comme beaucoup d’artistes, Christophe Gillis, le papa musicien professionnel, ne pouvait exercer son métier pendant une grande partie de la pandémie. Profitant de cette situation exceptionnelle, il remet au goût du jour un spectacle imaginé en 2006, « Mozart versus Mozart », duel musical et ironique entre Léopold Mozart et son fils, le génial Wolfgang Amadeus. Le pitch retrace les tourments du père qui voit sa renommée éteinte par le génie de son fils avec en toile de fond la cour de Vienne.
Le projet suscite l’enthousiasme dans toute la famille. Juliette et Martin qui ont déjà tourné plusieurs courts et longs-métrages en compagnie de Richard Anconina, Didier Bourdon, Valérie Karsenti, donnent libre cours à leur maîtrise des instruments et de la comédie. Les répétitions, Covid oblige, occupent tout le living. Ce spectacle, né pendant le deuxième confinement, peut enfin se jouer en public avec l’ouverture récente des salles. Présenté en premier au Centre Culturel d’Auderghem les 29, 30 et 31 octobre 2021, il est plébiscité pour plusieurs autres dates fin d’année et début 2022. Avec peut-être un passage à Paris. La musique adoucit le virus !

Distribution :
Wolfgang Amadeus Mozart : Juliette Gillis (10 ans) - Violon, chant, claquettes
Léopold Mozart : Christophe Gillis - Violon, trompette, piano, flûte, clarinette
Musiciens à la Cour de Vienne : Valentin Gillis (15 ans) - Violon, saxophone & Martin Gillis (17 ans) – Contrebasse
Marie-Eve (la maman) organise l’agenda familial – 0477/62 29 36 - www.gillissimo.be

Partager :