JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Migrants, xénophobie et dérives sur les réseaux sociaux : que peuvent faire les journalistes ?

La Maison de la Presse de Liège vous invite ce mardi 20 octobre à 19 heures à son premier Café médiatique. Le thème de ce rendez-vous : « Migrants, xénophobie et dérives sur les réseaux sociaux : que peuvent faire les journalistes ? ».

L’actualité de ces derniers mois a parfois été à l’origine d’importantes dérives, sur les réseaux sociaux notamment, qui sont devenus le support de propos polémiques, haineux, voire nauséabonds. Dans ce contexte, quel rôle peuvent jouer les journalistes et les médias pour lesquels ils travaillent ? Doivent-ils se positionner, modérer, entrer dans le débat ?

Il s’agit d’une rencontre au cours de laquelle chacun peut s’exprimer. Quelques professionnels aptes à s’exprimer sur le sujet et à répondre aux questions seront présents. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer la présence de :

D’autres noms suivront.

Évènement

Migrants, xénophobie et dérives sur les réseaux sociaux : que peuvent faire les journalistes ?

Mardi 20 octobre 2015 19:00-21:30
Lieu: Maison de la Presse

Rue Haute Sauvenière 19, 4000 Liège.

Partager :