Le reportage long : produire un documentaire (partie 2/4)
Contenu de la formation
Cette formation mettra les participants face aux conditions de travail « réelles » de la production intégrale d’une démarche documentaire. L’atelier se déroulera sous la forme de séances pratiques et de coaching, sur plusieurs mois, ce qui nécessite une implication de la part des participants entre les séances de formation.
Les cinq grandes étapes de la production d’un film documentaire seront abordées :
1) Le développement d’un scénario, phase de naissance du projet.
2) La pré-production, c’est-à-dire la phase de préparation du tournage avec la conception d’un dossier de production.
3) Le tournage, soit la production proprement dite.
4) La phase de post-production.
5) Le processus se termine avec la distribution / l’exploitation. Cette étape ne sera abordée que si les participants ont mené à bien les quatre étapes précédentes.
Informations pratiques
- Organisation : AJPro
- Participants : Min. 5 - Max. 20 personnes
- Formateurs : Maximilien Charlier, Adrien Kaempf, Quentin Noirfalisse et Antoine Sanchez (Dancing Dog Productions)
- Prix : 400 euros, lunchs inclus (650 euros pour les non-membres AJP)
- Prérequis : Avoir une idée de documentaire à réaliser ; S’associer avec un cadreur et un monteur ou avoir soi-même des notions de tournage et montage.
- Inscription : sur le site d’AJPro
Formation
Le reportage long : produire un documentaire (partie 2/4)
21 rue de la Senne 1000 Bruxelles
Formation
Le reportage long : produire un documentaire (partie 2/4)
21 rue de la Senne 1000 Bruxelles