JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Journaliste web (F-M-X)

La version en ligne de l’édition belge de Paris Match cherche un ou une collaboratrice journaliste web.

Votre fonction

Rédactionnelle :

Vous rédigez chaque jour une série d’articles, vous créez des photos-reportages, vous importez des contenus de Parismatch.com, vous mettez en ligne des sujets issus du magazine papier.

Vous prévoyez des dossiers sur des thématiques pour lesquelles vous effectuez ensuite une veille informative. Vous proposez des reportages de terrain, des interviews qualitatives à valider en réunion de rédaction.

Vous proposez au JRI des sujets vidéo, des reportages vidéo, des interviews vidéo, des Facebook live, des angles originaux qui pourraient avoir un meilleur écho sous format vidéo unique.

Vous apportez chaque jour des idées originales en fonction de l’actualité ou des thématiques du moment. Vous assurez en permanence le suivi, la mise à jour et l’optimisation de nos contenus en bonne communication et collaboration avec les autres journalistes et l’éditorial manager. Vous êtes en permanence attentif à la vie du web et à tout ce qui s’y passe.

Vous animez la homepage en la remodelant régulièrement et en hiérarchisant l’information.

Vous ne réchignez pas à traiter des news people régulièrement tout en évitant au maximum de proposer des « pièges-à-clics » aux surfeurs.

Vous assurez des gardes les samedi et dimanche chaque mois. Vous assurez en soirée quelques veilles infos.

Réseaux :

La présence du site sur les réseaux sociaux est à certains moments du ressort de la rédaction. Via une plate-forme dédiée, vous gérez la bonne présence et la bonne cadence de nos contenus sur Facebook et sur Twitter. Vous êtes attentifs à ce que le compte Instagram soit également correctement alimenté en variant régulièrement les types de posts. Vous avez un esprit critique et créatif afin de promouvoir le bon contenu au bon moment sur le bon réseau. Vous sentez si un sujet mérite d’être boosté par un budget de marketing éditorial.

Résultats :

Vous suivez les performances du site via Google Analytics en temps réel. Vous restez attentifs aux objectifs globaux du site.

Innovation :

Vous lancez de nouvelles initiatives et vous recherchez continuellement des manières d’améliorer l’offre sur Parismatch.be : technique, nouvelle rubrique, concours…

Votre profil

Vous êtes diplômé·e (Bachelier ou Master) en Journalisme et Communication.
Vous avez de préférence une première expérience dans le journalisme (web).
Vous possédez une orthographe irréprochable.
Vous avez une affinité avec les médias et les news magazine.
Vous jonglez avec les réseaux sociaux.
Vous êtes créatif·ve, curieux·se et autonome.
Vous démontrez une énorme envie d’embrasser ce challenge.
Vous êtes capable de travailler en équipe comme seul. Vous êtes de nature sociable et vous aimez aller vers les autres.
Une connaissance dans les domaines suivants est un atout : Google Analytics, SEO, création de matériel graphique et vidéo (Photoshop, Adobe Premiere).

Notre offre

Nous vous proposons pour démarrer une dizaine de jours par mois. Entrée en fonction : seconde moitié du mois d’octobre 2019.

Postuler

Intéressé·e ? Envoyez votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation à Laurent Depré (laurent.depre[at]parismatch.be).

Partager :