JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Équitation... Travail à pied

10 décembre 2020
par  Jean-Luc Flemal
( Tout... sauf le virus ! , Photo )

Justine Flémal, jeune étudiante de vingt ans. Son quotidien est partagé entre ses études en comptabilité à Louvain la Neuve et sa passion pour son cheval dans la région de Nivelles.

D’habitude, les trajets lui prennent beaucoup de temps et il ne reste plus beaucoup de place pour l’équitation en fin de journée.

Lors de la mise en place du confinement au mois de mars, la jeune fille à évidemment suivi ses cours à distance et a pu optimaliser son temps. En effet, environ deux heures de trajets ne sont plus à parcourir dès lors elle va pouvoir voir son cheval plus à l’aise. Au début de cette période, le règlement de son manège lui interdisait de monter sur son cheval pour éviter le moindre problème qui pourrait imposer une urgence. Justine avait entendu parler du travail à pied et de ses effets bienfaisants pour l’homme et son animal.

Dès lors elle décide de suivre les cours sur vidéos du célèbre cavalier Andy Booth basé dans le sud de la France. En commençant par la base, les changements sont visibles directement et très vite la confiance entre la jeune cavalière et son poney blanc devient excellente.

Confiance, contrôle et connexion sont les trois éléments principaux constatés après cinq mois de travail sur le mental et l’émotionnel.

Le cheval ne peut pas mentir ou faire semblant et comme dirait Andy Booth "Quand on enlève le licol, une seule chose reste... La vérité !".

Jusqu’à présent, Justine a pu vivre cette année difficile très sereinement. En juin, elle à réussi la deuxième année de son bachelier en comptabilité et profite de ses congés pour vivre sa passion.

Partager :