Droit et déontologie du journaliste hyperconnecté
Contenu de la formation
L’émergence de l’internet et, plus récemment, l’avènement du Web 2.0 ont bouleversé les pratiques journalistiques, tant au niveau de la collecte que de la diffusion des informations.
Quelles sont les conséquences juridiques et déontologiques de l’apparition des blogs, forums, chats et autres produits multimédias ? Quelle peut être l’incidence d’un tweet erroné ou de la publication en ligne d’une information non-vérifiée ? Quels sont les droits et obligations des journalistes et des autres diffuseurs d’informations dans l’univers numérique ?
Les participants seront invités à réfléchir à partir de cas concrets.
Informations pratiques
- Organisation : AJPro
- Participants : Min. 6 - Max. 20 personnes
- Formateur : Quentin Van Enis (spécialiste en droit des médias, UNamur) et André Linard (secrétaire général du CDJ)
- Prix : 40 euros, lunchs inclus (60 euros pour les non-membres AJP)
- Inscription : sur le site d’AJPro
Formation
Droit et déontologie du journaliste hyperconnecté
Lundi 9 novembre 2015 10:00-17:00
Lieu: Maison des journalistes
21 rue de la Senne, 1000 Bruxelles