JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Céline Gautier, lauréate aux Prix de la Presse Belfius

1er juin 2017

Céline Gautier, membre de journalistefreelance.be, est lauréate aux Prix de la presse Belfius. Grâce à son enquête "La maculée conception", parue dans Médor, elle remporte le prix dans la catégorie presse écrite.

JPEG - 65.9 ko

Les Prix de la presse Belfius, décernés le mercredi 31 mai, récompensent chaque année les meilleurs articles ou séries d’articles, reportages audiovisuels ou photos qui ont été publiés durant l’année écoulée dans les médias belges. Sept catégories sont proposées (en français et en néerlandais) à la candidature des journalistes.

Dans la catégorie presse écrite, c’est Céline Gautier qui est repartie avec le Prix. Avec son enquête de terrain, « La maculée conception » (parue dans Médor), "remarquable" selon le jury, la journaliste montre comment la procréation médicalement assistée est sans frontière et cache des intérêts économiques faramineux face auxquels les droits des donneuses et des enfants à naître ne pèsent pas grand chose. Le jury a apprécié que Céline Gautier s’attache à aborder un sujet complexe et peu connu sous ses différents aspects : économiques, scientifiques, éthiques et sociaux.

L’enquête est à (re)découvrir dans sont intégralité sur le site de Médor.

Partager :