JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site des journalistes indépendants

Anne-Marie Impe

Anne-Marie Impe souhaite être joint(e) via un formulaire de contact

Anne-Marie Impe est journaliste indépendante et essayiste. Elle a notamment rédigé "Informer sur les violences à l’égard des filles et des femmes. Manuel pour les journalistes", publié par l’UNESCO en 2019, et "Les droits humains dans ma commune. Et si la liberté et l’égalité se construisaient dans la Cité ?", édité par Amnesty International et le Grip, en 2018.
Actuellement professeure invitée à l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS), elle est l’ex-rédactrice en chef et cofondatrice de la revue Enjeux internationaux.
Elle enquête en ce moment sur la condition et les droits des personnes âgées et sur le traitement journalistique des violences contre les femmes.
Elle a précédemment travaillé pendant 13 ans au Sénégal, dans un projet où elle était chargée de la communication à la base pour le développement au sein d’un bidonville, et comme journaliste indépendante pour différentes radios (BBC, RFI, DW, DRS) et magazines (dont Jeune Afrique économie). Elle a aussi été responsable de la presse et de l’information pour l’ONG internationale Enda Tiers-Monde, basée à Dakar.

PROFIL

Ma (mes) langue(s) de travail :
Anglais, Français
Disponible pour travailler
Toutes les régions
Le(s) type(s) de média(s) au(x)quel(s) je collabore :
Presse
Ma (mes) fonction(s) :
Journaliste (presse écrite), Journaliste (photo), Rédacteur en chef
Mes domaines de compétences :
Culture / Art : Littérature, Arts plastiques, Photographie
Société : Jeunesse / Famille / Seniors, Genre
International : Afrique centrale
Les principaux médias auxquels je collabore : 
Imagine, Espace de libertés, Les Grenades, ImaG... Livres rédigés pour l'UNESCO, Amnesty International, le GRIP, la FWB et dépliant pour l'AJP.
Partager :